LIVRAISON GRATUITE INTERNATIONALE
Pour les commandes > 100 euros
CHEVEUX DE QUALITÉ EXCEPTIONNELLE
Garantie minimum 18 mois
Perruque synthétique ou naturelle : quel choix faut-il faire ?

     Lorsqu’on est à la recherche d’une belle coiffure, bien choisir sa perruque c’est avant tout maîtriser sur le bout des doigts, ce à quoi il faut s’attendre. Votre vendeur vous suggérera probablement une sélection basée sur plusieurs critères : « il y’a ces perruques en fibres synthétiques qui présentent un entretien peu complexe , et celles en cheveux humains, qui vous permettront une manipulation assez diverse.»
      Mais est-ce vraiment le fin mot de l’histoire ? Bien-sûr que non ! Il y’a encore tant de détails à énumérer sur le sujet.

     Alors Synthétique ou Naturelle ? Voici les modalités qu’il vous faut connaître , pour un meilleur choix de vos perruques.

               1-Les perruques synthétiques  

 

                               
      Avec la technologie qui progresse incessamment, les fibres synthétiques sont de plus en plus réalistes. Elles sont de ce fait très sollicitées, pour le confort qu’elles apportent au consommateur.                          

                                 • Le pour 


     Les perruques synthétiques sont donc généralement :
- très légères;
- Faciles à coiffer ;
- Disponibles en une foultitude de couleurs;
- Souvent moins coûteuses.

    Cela étant , à ces quelques atouts qui semblent pourtant si avantageux, viennent se greffer d’autres inconvénients, non pas mineurs mais bel et bien majeurs, qu’il ne faudrait en aucun cas négliger. Ce qui nous amène aux arguments contre.

                              • Le contre


      Disons le d’emblée , les Perruques synthétiques sont rarement versatiles. Ce faisant, il est très difficile de modifier leur « styling » ou design de fabrication.

       Ensuite, elles sont hypersensibles au climat.

      D’une part , s’il fait très chaud ou trop froid , il y’a  de fortes chances que la dégradation de la perruque soit accélérée.
      D’autre part, au contact d’appareils chauffants, la perruque synthétique se crame aisément. Et gare à l’eau, car un minuscule « splash » risquerait de transformer des mèches synthétiques, en un rameau bien sec.

      Quant au toucher, c’est certainement le point le plus important, étant donné qu’en matière de perruque, on recherche d’abord l’illusion du réel.
       Ainsi en ce qui concerne les perruques synthétiques, la sensation est beaucoup moins naturelle et agréable, que celle d’un doigt qui se glisse entre des cheveux humains.

      Somme toute, ces perruques sont très délicates et ne sont pas forcément durables. Qu’en est-il donc  de leurs consœurs les « naturelles » ?


                  2- les perruques naturelles

 

       Ce sont indéniablement ELLES les indétectables, les reines du camouflage et du « plus vrai que nature ». Sans compter qu’il existe d’innombrables raisons qui font pencher la balance en leur faveur.

                                   • Le pour

        Tout d’abord, les perruques naturelles sont issues de cheveux humains. Elles en héritent aussi les qualités, à savoir : souplesse , maintien , brillance et versatilité.
       Ensuite, leur durée de vie est bien plus prolongée; cela pourrait varier entre 18 mois et 3 ans , voir plus, lorsque leur entretien est vraiment réussi.
      Également, les perruques naturelles sont plus faciles à manipuler. On peut donc : les boucler, les lisser , les traiter , les customizer ou les teindre de multiples manières. D’ailleurs à ce sujet, elle sont toujours disponibles en couleur naturelle, ce qui accentue considérablement le réalisme de leur conception.
      Et la cerise sur le gâteau : une perruque naturelle vous accompagnera en tout temps, notamment dans l’évolution de votre look, ou la course aux tendances actuelles qui explosent chaque jour.

 

     

     C’est la raison pour laquelle , Chez Maggy Kloset, nous mettons un point d’honneur à diversifier nos perruques. Vous voulez du lisse ? Du Bouclé ? Ou alors un effet brushing ? Nous proposons autant la diversité que la qualité du cheveu, pour votre plus grand confort ainsi que le bonheur de vos poches 😉.

                              • Le contre
 
        Les mèches de cheveux humains sont généralement moins légères que des mèches synthétiques. Cela dit, on en redemande toujours, car les professionnels continuent d’améliorer leur qualité.
       Pour le reste , les perruques naturelles sont généralement plus coûteuses. Mais elles valent à coup sûr, chaque centime dépensé.

                              • Le point

     Certes les perruques synthétiques vous coûteront moins cher à l'unité; cependant les perruques naturelles vous procureront davantage de plaisir. Du plaisir à les soigner, du plaisir à être confondues à votre propre chevelure , du plaisir à être modifiées puis coiffées comme si c’était les vôtre.

    Alors, envie d’un relooking de qualité ? Il vous suffit de commander une perruque. Osez changer de look, osez devenir une femme Nouvelle , osez vous métamorphoser grâce à une nouvelle coiffure. Mais surtout , choisissez celle qu’il vous faut !😉


    À bientôt !

Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant leur publication.