Cheveux fins, comment leur donner du volume avec des extensions à clips.
Il existe de nos jours, d’innombrables traitements capillaires visant à accélérer la pousse du cheveu . Poudres végétales par ci , crèmes de soin par là, difficile de savoir où donner de la tête.
Mais ne désespérez pas, car là où Dame nature excède souvent notre patience , les extensions à clips permettent désormais à des cheveux fins et clairsemés d’obtenir du volume. Et ce, en quelques minutes.
Comment obtenir du volume avec des extensions à clips ? On vous dit tout !
• Les extensions à clips , pour qui ?
Comme leur nom l’indique , les extensions à clips se fixent directement sur le cheveu. En effet, que celui-ci soit afro, caucasien ou autre, Il y’en a pour tous les types, mais surtout pour tous les besoins. Il faudrait donc au préalable, procéder à un diagnostique capillaire , car nos cheveux présentent individuellement des problèmes spécifiques.
Pour cette raison , il est impératif de prendre en compte leur coloration, leur longueur et en particulier leur texture, de façon à trouver des Clips-in adaptés.
Dans le cas présent, nous allons nous concentrer sur celles qui ont les cheveux particulièrement fins , voir clairsemés, et qui par conséquent, réclament du volume.
• Comment ça marche ?
Lorsque vous avez trouvé les bonnes extensions, il sous suffit d’identifier les sections de cheveux, sur lesquelles vous devrez fixer la mèche. Les parties qui nécessitent généralement des rajouts sont : le milieu de la tête , la nuque , et le dessus de la tête.
Vous n’avez plus qu’à respecter cet ordre pour poser vos clips. Également, avant de poser chaque extension, assurez-vous de bien rabattre les cheveux vers l’avant. Procédez ensuite partie par partie, de manière à ce que les Clips-in soient correctement fixés.
• Cas pratiques sur cheveux de type afro.
Notre suggestion de produits Maggy Kloset :
1- Vos cheveux sont défrisés ou soufflés au fer ?
Procurez-vous nos CLIPS IN Brésiliennes Lisses Kinky. Ils conviennent parfaitement aux textures Afro après lissage.
Vous n’aurez qu’à fixer les extensions à clips sur tous les endroits qui auront besoin de volume, et hop! Vous êtes prêtes à partir .
2- Vous avez des cheveux crépus en texture 4C ou 4B, qui manquent cruellement de densité et d’allure ?
Nous vous recommandons l’usage de nos CLIPS IN Brésiliennes Afro Kinky Curly. En rajoutant deux à trois paires de mèches sur le devant et le milieu de la tête, vous obtiendrez un bel afro digne d’Angela D’avis.
Vous serez ainsi capable de le coiffer de toutes les manières possibles.
3- Et enfin, si vous avez une texture kinky curly allant du type 4A au type 3 ?
Vous n’aurez aucun mal à créer du volume avec nos CLIPS IN brésiliennes bouclés. La procédure ne change pas, et en quelques minutes , votre coiffure est nickel !
L’avantage des extensions à clips est qu’en un éclair, celles-ci vous permettent de résoudre votre problème de volume. De plus, grâce à leur mobilité , vous pourrez les portez puis les retirez à votre guise. Vous avez ainsi la latitude de poursuivre un éventuel traitement capillaire.
La méthode est simple , facile à reproduire et vaut certainement la peine d’investir. Alors, on se met aux CLIPS ?
À bientôt !
Commentaires
LAVALLETTE dit:
Bonjour Maggy,
Merci pour cet article, je ne connaissais pas. A essayer.
Merci pour tous les conseils que tu nous prodigues.