Comment se faire des boucles anglaises ?
Les ondulations sont devenues la signature glamour des Chasseuses de modes. On les aime brillantes, aériennes et denses, à l’image des boucles anglaises, un classique indémodable, capable de sublimer n’importe quelle chevelure.
Vous désirez vous-aussi apporter une touche d’originalité à votre look ? Ne cherchez plus, laissez vous tenter par ces belles anglaises.
• Des boucles anglaises sans efforts ?
Les boucles anglaises se caractérisent par leur taille XXL, leur élasticité et surtout leur définition parfaite. Il existe à cet effet, de multiples façons de les réaliser, notamment avec un fer à friser, ou tout autre méthode sans chaleur.
Et si chacun de ces procédés apporte une légère personnalisation à la coiffure; nous allons néanmoins nous appesantir sur la méthode sans chaleur, qui elle, nécessite beaucoup moins d’expertise.
Vous pourrez ainsi réaliser des anglaises sur vos propres cheveux , vos extensions et même vos perruques , à condition que ceux-ci soient naturellement lisses.
• Comment ça marche ?
On commence par préparer sa chevelure en l’humidifiant suffisamment, afin que les mèches se détendent et prennent aisément la forme voulue.
Ensuite, on se munit de quelques bouts de serviettes ou de tissus, dont les dimensions devront respecter la taille de nos cheveux.
Faites bien attention à ce que vos morceaux de tissu, soient rectangulaires, et plus longs que larges. Vous pourrez en ajouter au fur et à mesure , suivant le volume et vos longueurs.
Ce faisant, vous aurez surtout besoin de quelques épingles. Celles-ci, en effet, vous permettront de retenir les bandes sur la base du cheveu, pendant que vous y nouerez les mèches.
Une fois l’opération effectuée , recouvrez le tout d’un foulard, et laissez reposer quelques heures. À votre retour, défaites les bandes , et admirez ces belles boucles rebondies ! Elles ont de la forme et du volume , pour votre plus grand bonheur.
Enfin, pour que la coiffure tienne, il est impératif d’asperger les boucles d’un spray fixateur ou d’une laque, de manière à augmenter la résistance de vos boucles anglaises. Elles tiendront ainsi toute la journée, et ne se desserreront pas au moindre coup de vent !
Comme précisé plus haut , les boucles anglaises sont réalisables sur vos propres cheveux, vos extensions ou vos perruques.
Seule restriction : s’assurer que les mèches d‘application soient au préalable lisses et naturelles.
Appliquez vous davantage à redéfinir ce type d’ondulations, sur des textures lisses comme celles de nos Perruques Laxie ou Eden, à toutes sortes d’occasions.
À bientôt !