LIVRAISON GRATUITE INTERNATIONALE
Pour les commandes > 100 euros
CHEVEUX DE QUALITÉ EXCEPTIONNELLE
Garantie minimum 18 mois
5 astuces pour éviter les noeuds dans sa perruque.

 

    Les noeuds sont probablement le pire ennemi de nos perruques. Ils se resserrent constamment, entremêlent nos longueurs, et sont à tous les coups, une corvée chronophage dont on voudrait toutes se débarrasser. Fort heureusement, il existe des méthodes efficaces pour s’en prévenir. 

    Comment éviter d’avoir des noeuds dans sa perruque? On vous souffle 5 astuces incontournables!

              1-Hydrater régulièrement le cheveu


    C’est le passage obligatoire d’une perruque sans défaut. Bien hydrater ses mèches reposera avant tout sur l'EAU! Oui c'est la base, surtout les perruques bouclées, elles ont besoin d'eau au quotidien et au besoin une administration d’une crème ou sérum adaptés pour définir les boucles. On se contentera en général de quelques gouttes , à appliquer délicatement sur chaque partie de la perruque.

Les autres types de texture comme lisse ou ondulée, ont elles besoin d'un lavage à la semaine ou aux 2 semaines maximum, pour retrouver leur hydratation. Veillez à utiliser des produits non agressifs, sans sulfate.



            2-Opter pour des produits spécifiques

    Entendons par “spécifiques” , le terme “adaptés”. Ceci suggère que chaque produit appliqué à votre perruque, soit en adéquation avec  sa nature, et sa texture.
   Par exemple, pour une perruque kinky straight comme Cleopatra, on évitera de choisir un démêlant pour cheveux bouclés, qui siérait davantage à la perruque  Irisa . Au contraire, on optera pour un soin réservé aux boucles. Veillez donc toujours à sélectionner vos produits, en fonction des particularités de la perruque.

                 3- Démêlage , mode d’emploi

     D’une part, lorsque la perruque est en cours de lavage, profiter de l’humidité de ses mèches vous assurera un démêlage profond. Et dans le même temps, vous éviterez l’apparition de quelques noeuds. Il vous suffira ainsi d’utiliser un peigne à dents espacées.
     D’autre part, quand les cheveux de la perruque sont secs, il est toujours plus indiqué de les démêler avec ses propres doigts. Votre main dénichera en deux temps, trois mouvements,  les mèches rebelles!


              4- Ne pas frotter avec sa serviette

 


     Vos mèches ne sont ni du foin, ni du crin. Ne frottez pas la perruque avec force, ne la torturez pas avec cette serviette. Non mesdames !

    À la place , épongez votre  “wig” avec une serviette,  mèches par mèches , en vous armant de patience et de beaucoup de douceur.


                     5-protéger sa Perruque 

 


   

   On ne le dira jamais assez : protéger sa perruque des intempéries et des autres facteurs externes, est une habitude capitale à adopter.
   Dans cette lancée, si votre perruque est fixée de manière permanente, faites une natte avant de dormir, pour ensuite enfiler un foulard.

S’il fait vraiment chaud, appliquez-lui un produit anti-UV. Et s’il menace de pleuvoir , fuyez les gouttes d’eau puis couvrez votre coiffure...

 

     De À à Z , ces astuces sont essentielles à l’entretien de votre perruque. vous éviterez plus facilement les noeuds, et vous épargnerez d’une pompeuse gymnastique tous les matins.

   

    À bientôt !😉

Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant leur publication.