LIVRAISON GRATUITE INTERNATIONALE
Pour les commandes > 100 euros
CHEVEUX DE QUALITÉ EXCEPTIONNELLE
Garantie minimum 18 mois
Tissage Fermé? Ouvert? Ou avec Closure/Frontale? Comment choisir le bon type tissage pour mes cheveux ?


     Que vous ayez les cheveux crépus ou défrisés, les préserver demeure l’entreprise d’une vie. Une vie où vous aurez à varier les styles capillaires, non seulement selon les tendances, mais en vous soumettant aux réels besoins de vos cheveux.
      Et il est bien connu qu’au fil des décennies, les femmes noires du monde entier , ont de plus en plus chéri les coiffures rapides; notamment le tissage. D’autant plus qu’il en existe désormais plusieurs sortes.

     Mais suffit-il uniquement de poser son tissage sans tenir compte des besoins de sa nature capillaire ?
     Ne vous arrêtez surtout pas de lire😏. Je suis “l’Agatha Christie” du cheveux qui va vous aider à le découvrir.

     Primo, rappelons qu’on distingue plusieurs types de tissage : le plus ancien qui est le tissage fermé , lui succède le tissage ouvert et plus récemment on a les tissages avec lace closure ou lace frontale. Chacun d’entre eux présente des avantages et des inconvénients qui peuvent être mineurs, ou majeurs lorsque le tissage a été mal effectué.  De surcroît, si l’on ne choisit pas bien son type de tissage - tout en tenant compte de l’état de ses cheveux-, l’expérience peut vite tourner au cauchemar hollywoodien.

     Secundo , posez-vous la question suivante : sur quelle base dois-je choisir tel ou tel type de tissage?
     Tertio, nous mettons à votre disposition un large choix de tissages Remy ou Virgin lisses-ondulés-bouclés-ondulés naturels.
     Maintenant  essayons de répondre à cette question.

1-le tissage fermé

 

     C’est le tissage par excellence des femmes noires, il est idéal lorsqu’on garde ses cheveux naturels, que l’on a des problèmes d’alopécie, ou que la devanture des cheveux est abîmée. Auquel cas, un bon coiffeur vous conseillera de “ fermer “ votre tissage, afin d’éviter que vos cheveux ne se cassent davantage.    Le but étant de les protéger au maximum. Le tissage est fermé est donc le choix à faire pour les femmes Nappy et les chutes à cheveux problématiques.


2-le tissage ouvert

    Ce type de tissage a l’avantage de donner un effet plus naturel que le précédent. D’une part si vous avez les cheveux raides-défrisés, vous pouvez choisir un tissage qui correspond évidement à la même texture. Et d’autre part, si vous êtes nappy et que vous recherchez également un rendu uniforme, sachez que la variété des textures ( en tissage ) s’accroît de jours en jours sur le marché. Pareillement, il existe à ce jour des extensions “kinky straight” pour cheveux de type Afro.  

    Cela étant, si vous ne songez pas à prendre soin de la partie découverte du tissage, un malheur aura tôt fait d’arriver. En effet, avec un tissage ouvert vous exposez vos cheveux aux températures, au vent et aux appareils de chaleur ( sèche cheveux ect ).
   Quand les mèches mises en évidence ne sont donc pas soigneusement entretenues, le cheveu risque  d’être considérablement endommagé sur la durée.

 

  Grossomodo le tissage ouvert est réussi lorsque vous accomodez votre texture capillaire à vos extensions. D’un autre côté, si on a les cheveux fragiles, ce n’est pas un type de tissage à répéter. Néanmoins, si on fait attention à bien préserver sa texture défrisée ou afro,  “it’s a total yes !”

3-le tissage avec closure


    Quand le tissage est presque achevé, on place la closure ou frontale sur la devanture. Choisir ce type de tissage c’est opter pour un tout en un. Effet 100% naturel, plus protection de vos cheveux.

    Seul inconvénient : il faut se faire coiffer par une main adroite car le mauvais gel/colle, ou une pose malhabile endommagées également vos “baby hair”. Faites donc bien attention les filles !!!

Petit disclaimer : Retrouvez chez nous des closures lisses et ondulées qui iront à merveille avec le tissage de votre choix.

    Somme toute, vos cheveux ont besoin d’être aussi bien préservés que les tissages que vous exigez à votre coiffeur. C’est pourquoi avant de choisir un type de tissage, il est important d’examiner vos cheveux. Car un cuir chevelu en forme, c’est pour toute la vie.

A bientôt !😉

Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant leur publication.