Comment boucler ses extensions avec un fer à cheveux?
Si vous n’avez pas l’habitude de vous occuper vous-mêmes de vos coiffures, plusieurs astuces vous ont probablement échappées ces dernières années. Et je ne parle même pas des beaux paquets de billets, dépensés en vain chez le coiffeur🤔.
Qu’à cela ne tienne, savez-vous qu’il vous suffit d’un fer à cheveux pour transformer votre tissage/perruque lisse en une cascade de boucles ? Oui les filles, vous pouvez vous-même à la maison passer d’une chevelure plaquée façon à la Cher, à une rivière d’ondulations voluptueuses à la Alicia Keys.
Voici donc un mini mode d’emploi simple à suivre, pour vous apprendre à le faire.
Un...deux...trois...c’est parti !
1- Munissez-vous d’un fer à cheveux chauffant avec des plaques en céramique
Qu’il s’agisse d’un fer à friser ou à lisser normal, vous pouvez obtenir le même résultat avec des doigts de fée. Rassurez-vous d’abord d’être en possession d’un bon fer muni de plaques en céramique. La céramique a pour avantage de faire briller le cheveu au contact de la chaleur.
Il est important de choisir le diamètre de votre fer en fonction de l'effet que vous recherchez. Si vous voulez de petites boucles, prenez un fer à petit diamètre (0.5") ou si vous voulez de grosses boucles, choisissez-en un à plus grand diamètre (1 1/4"). Le plus courant est le fer de 1".
2- Choisissez la perruque ou les extensions à boucler
Vous pouvez par exemple partir sur :
- un de nos tissages Lisse Virgin ou Remy;
-Une de nos perruques lisses à savoir : Laxie, Eden ou Lancie qui présentent toutes une texture 100% souple, sans noeuds ni boucles.
Maintenant si vous êtes certaine de votre choix, passons à l’étape suivante. D’ailleurs en ce qui me concerne, je vais vous documenter la suite en me servant de la Perruque Eden comme échantillon.
3- A vos fers !!!
Qu’ils s’agissent d’un tissage ou d’une perruque, tant que c’est lisse, « faut que ça glisse » (lol). Le principe est donc simple : munissez-vous de votre fer à cheveux et saisissez mèches par mèches les parties à boucler de vos extensions.
NB : La perruque Eden est d’un noir profond, et se distingue de par sa raie du milieu plongeante ; je vais donc pour cette fois boucler les mèches qui s’étendent de mes pommettes au bas du dos .
4-Let’s twist
Quand les mèches à boucler ont été bien séparées le long de la Perruque, je me saisis de mon fer pour effectuer un « twist » sur les longueurs d’Eden. Autrement dit, je place chaque mèche de ma perruque (en commençant par les racines) sur la partie chauffante de l’appareil en l’enroulant tout autour. L'angle d'inclinaison de votre appareil déterminera la forme de la boucle définie. Mon conseil est d'essayer différents angles d'inclinaison de votre bras sur différentes mèches et vous verrez quel type de boucles vous préférez le plus. L'épaisseur de la mèche sélectionnée aussi jouera un grand rôle. Pour des ondulations légères, privilégiez de grandes sections de mèches tandis que pour des boucles très serrées, prenez de très petites sections.
Une fois la mèche enroulée autour du fer, glissez le fer jusqu'aux pointes en maintenant l'angle d'inclinaison. Et voilà ! Un bon fer et de bons cheveux glisseront tout seuls.
Ps: Toujours appliquer un sérum protecteur contre la chaleur avant de boucler ou lisser vos cheveux et surtout ne pas laisser le fer plus de 15 secondes sur chaque mèche de cheveux pour éviter de les abîmer.
En somme , boucler ses extensions ou perruque à la maison est relativement simplet, lorsqu’on est assez minutieux. Il faut donc parfaire sa technique , de telle sorte que les boucles soient toujours im-pe-cca-bles.
De plus, c’est bien là l’avantage des extensions en texture naturelle...vous pouvez customiser vous-mêmes ce que vous avez sous la main, à condition d’avoir la bonne méthode.
J’ai hâte que vous essayiez cette technique car en un coup de chaleur les filles 😉, une pléthore de looks extras s’offrent à vous.
À bientôt !
Voir notre collection de perruques ici