5 astuces pour garder vos mèches ultra-lisses !
Si vous êtes une habituée des extensions ou des perruques de cheveux lisses, vous avez probablement eu à batailler contre les frisottis, les ondulations rebelles et les mèches qui s’entortillent...Difficile de garder un rendu lisse ! Mais c’est pourtant un défi que nous sommes capables de relever ensemble.
Astuce 1: utilisez un shampoing lissant et un après-shampoing anti-frisottis.
Ces produits favoriseront non seulement le lissage de la mèche, mais ils permettront également de prévenir une quelconque altération du cheveu. Veillez donc à chouchouter vos mèches, une à deux fois tous les mois.
Astuce 2 : soin + sérum
Lorsque vous avez affaire à une perruque lisse du type Eden, Aaliyah, ou Ciara, votre trousse de toilette ne devra jamais être dépourvue de ces deux produits: un sérum lissant et un soin thermo-protecteur.
Pourquoi ?
Eh bien, le sérum lissant viendra renforcer la texture du cheveu et accentuer sa raideur; tandis que le soin thermo-protecteur, qui lui s’applique avant lissage, servira à protéger vos mèches de la chaleur. Cette astuce est autant valable pour votre perruque que vos extensions naturelles.
Astuce 3: le Kardoune
C’est un secret de beauté qui nous vient du Maghreb, là où le cheveu lisse est pour la plupart des femmes, un standard de beauté culturel.
Ainsi, si vous pensiez que l’huile d’argan était l’unique recette anti-frisotti de ces dames, c’est que vous n’avez jamais entendu parler du Kardoune; ce long ruban fait de coton ou de soi, que l’on enroule autour des cheveux pour les raidir.
Comment ça marche ? Que l’on porte des extensions ou une perruque, il suffit de regrouper ses mèches en queue, puis de nouer le ruban autour des cheveux, de manière à obtenir une espèce de baguette.
Astuce 4: eau et sèche-cheveu.
Lorsque vos mèches sont humides, une façon bien simple de les lisser consiste à régler son sèche-cheveux à température froide, ou très peu élevée. Vous pourrez ainsi profiter de la température projetée par l’appareil, pour lisser les cheveux mouillés avec un peigne.
Astuce 5: fuyez l’humidité !
Quand il pleut , sortez avec un parapluie; sous la douche , portez un bonnet de bain. Et autant que vous le pourrez, retirez vos extensions ou votre perruque avant de vous doucher puis au moment du coucher.
Grâce à ces astuces, vous pourrez bientôt dire adieu à ces petites ondulations. Il vous suffit pour cela d’être assidue, et de traiter vos mèches avec le plus d’attention possible.
À bientôt !