LIVRAISON GRATUITE INTERNATIONALE
Pour les commandes > 100 euros
CHEVEUX DE QUALITÉ EXCEPTIONNELLE
Garantie minimum 18 mois
Tuto: Comment Boucler Sa Perruque Sans Chaleur ?

        Un article précédent m’avait amené à vous énumérer, les différentes étapes à suivre pour transformer sa perruque lisse, en une cascade de boucles glamours. Pour ce faire, j’avais évoqué quelques méthodes nécessitant le recours à la chaleur. Celle-ci étant -nous le savons bien- un facteur très rapide mais dangereux pour des cheveux humains.
        Cela étant, aujourd’hui j’aimerais explorer avec vous une autre méthode, moins coûteuse, et vous l’imaginez bien, un peu moins populaire, mais qui tire tout autant son épingle du jeu. Je fais allusion aux “Flexi rods”; ces bigoudis en mousse, que l’on entortille entre ses mèches , pour obtenir un résultat aussi net, sinon meilleur qu’avec utilisation de la chaleur.

   Voici un tuto simplifié, que tu pourras essayer sur ta Perruque  !

 

 


             1-Bigoudis + hydratation + brosse

      C’est le BHB du bouclage sans chaleur, MDR 🇨🇲.
Pour cette méthode , vous aurez besoin de vos flexi rods, d’une crème hydratante ( vraiment légère car il faut bannir le gras ) ou d’un sérum pour cheveux. Et enfin, il vous faudra vous munir d’une bonne brosse pour perruque.

                 2-Choisis ta perruque

    Le meilleur moyen d’obtenir un résultat optimal sur sa perruque, c’est d’abord de la poser soit sur un présentoir adapté, soit sur une tête de perruque, si vous en avez. Vous serez plus à même de contrôler vos mouvements. 😉

Cette méthode convient à toutes nos perruques! Même les bouclées. Une fois lavées, vos mèches reprendront leur texture initiale. Alors choisis ta perruque parmi nos multiples modèles: Coffee, Laxie, Queen Bee, Riri, Esmeralda, Jamila, Lydia...La liste est longue

                    3- À tes bigoudis

  


    Cours de ce pas chercher tes Flexi rods , et prends-en suffisamment car tu vas devoir répéter l’opération, sur chaque portion de mèche.
    Mais avant de commencer, attrape ta crème ou ton sérum hydratant, et appliques-en bien sur chaque partie de la Perruque. L’hydratation permettra aux cheveux de prendre plus facilement la forme souhaitée avec les Flexi rods.

 

 

    NB: Pour celles qui n’affectionnent ni les sérums ni les crèmes, vous pouvez également humidifier la perruque avant de continuer.

     Quand tu auras achevé d’hydrater ta perruque , saisis-toi d’un bigoudi/flexi rod à la fois. Tu devras donc entortiller tes mèches, les unes après les autres tout autour de ces objets. Et à la fin de chaque mouvement, n’oublie pas de replier le les extrêmités des Flexi rod vers le haut et le bas.

                  4- Protection + temps

    Lorsque tes flexi rods sont enfin placés, tu devras recouvrir la perruque, pour éviter que l’air ambiant n’influe sur la texture en devenir.
      Ainsi, en la protégeant avec du tissu, un chapeau de bain, ou un foulard que tu vas soigneusement enrouler autour ( comme après un masque) , tu crées un espèce de micro-climat favorable à la formation des boucles.
    En effet, ce type de protection, permet d’éviter non seulement que des facteurs externes abîment ton travail ; mais surtout de générer une chaleur ambiante, moins toxique pour le cheveu.

                •Qu’en est-il du temps mis ?

   On va dire qu’au-delà de 12 heures de repos, les boucles sont prêtes. Mais en général, quand on a un événement de prévu, le mieux serait d’appliquer les bigoudis la veille avant le coucher. De telle sorte qu’au réveil, toi, moi ou elle, soyons fin prêtes.

       Et voilà , vous savez désormais comment boucler votre Perruque sans chaleur. Ce n’est pas sorcier, cela ne nécessite aucune expertise, juste de la patience et des mains habiles.

 

      Au final, on obtient de sublimes maxi curls, auxquelles même Frank Provost , ne trouverait rien à redire. Mon dernier conseil : quand vous démêlez les bigoudis, n’oubliez pas de desserrer les boucles formées, pour obtenir du volume et du mouvement.


 • Le point : pourquoi utiliser des « flexi rods » pour boucler sa perruque, au lieu d’un appareil ?

      Contrairement à la chaleur, les flexi rods ne risquent pas de vous brûler les doigts, ou les mèches, et encore moins d’affadir votre coloration. Vous vous en tirez certes avec plusieurs heures d’attente, mais pour un résultat sans danger , et toujours aussi sublime.

     Alors, Lydia, Coffee ou Laxie , laquelle allez-vous boucler cette fois-ci ?😉

     À bientôt !

Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant leur publication.