Tissage: Mode d’emploi, Comment l'entretenir ?
Il a beau être la méthode capillaire la plus prisée chez les femmes afro, savoir l’entretenir reste une zone d’ombre que beaucoup d’entre elles peinent à éclairer. Pourtant , qu’il soit lisse, teint ou bouclé, le Tissage demande bel et bien un entretien régulier.
Premièrement, si vous souhaitez vous procurer un tissage durable et de qualité, privilégiez davantage ceux confectionnés à base de cheveux humains ( de préférence Virgin ou Remy).
Deuxièmement un large éventail de tissages s’offre à vous, parmi nos produits. Par exemple, si vous aimez les coupes plaquées, essayez un de nos tissages lisses Remy (95-105g par boule ). Et si au contraire vous trouvez les boucles plus attrayantes, optez pour un tissage ondulé Virgin ( mêmes caractéristiques).
Troisièmement, si vous avez déjà posé votre tissage, voici quelques astuces qui vous aideront à préserver son éclat sur plusieurs semaines d’affilée, sans l’abîmer.
1-Le "co-wash"
Il est possible que vos extensions aient été longtemps conservées dans leurs paquets. Il est donc conseillé de les laver avant usage avec de l'après-shampoing sans sulfate uniquement. C'est ce qu'on appelle le "co-wash"
2- Le lavage régulier
La pollution est de plus en plus oppressante pour nos cheveux. Et lorsque vous sortez, votre tissage y sera tôt ou tard exposé. Laver son tissage une fois par semaine, lui permet donc non seulement de garder sa brillance, mais aussi de le débarrasser du gras et des poussières qui s’accumulent. Pour ce faire, munissez-vous toujours et sans réserve d’un après-shampoing ultra doux. Le lavage est recommandé 1 fois par semaine ou chaque 2 semaines.
3- Brosse ou peigne ?
Dans certains cas, les brosses sont susceptibles d’abîmer les mèches de vos tissages. Aussi, les peignes aux dents fines ont tendance à trop tirer sur les racines. Privilégiez donc soit des peignes aux grosses dents soit notre chouchou favori le "Denman Brush". Il est parfait pour les cheveux curly comme pour les cheveux lisses. Il démêle tout en douceur.
4- Evitez les appareils chauffants autant que possible!!!!🥊❌
Pour beaucoup de femmes, la solution miracle aux bobos d’un tissage se résume à la chaleur. Cette dernière a pourtant commis plus de dégâts sur nos tissages que les derniers ouragans en date 😅. Non mesdames ! Modérez l’utilisation du sèche cheveux, du fer à lisser et ect. Sur le long terme, ils abîmeront les cheveux. Séchez donc toujours vos cheveux à l’air libre! Et si vous voulez utiliser un appareil chauffant, n'oubliez pas d'appliquer au préalable un spray protecteur contre la chaleur.
Ps: Appliquer un masque sur son tissage une fois par mois, peut s’avérer revigorant !
Voilà donc quelques astuces qui je l’espère vous aideront à l’avenir, nos tissages Virgin sont des valeurs sûres qui pourront vous accompagner sur un minimum de 18 mois.
Suivez donc ces précieux conseils car un tissage entretenu avec amour, vous fera resplendira de milles feux.
À bientôt les filles.☺️
Voir notre collection de tissages Virgin ici https://maggykloset.com/collections/cheveux-virgin