Tuto coiffure-réaliser une queue de cheval haute.
D’Ariana Grande à Kim Kardashian, en passant par les Jenner , tout le monde se met au “ high sleek ponytail”. Vous savez, cette queue de cheval à l’américaine, dont les mèches vous balaient le buste et les épaules.
Gel, bandes de tissage ou épingles ? Quel est secret de cette coiffure ? On vous dit tout !
• Prépare ton Kit
Qu’on ai une base de cheveux frisés, crépus ou lisses , il existe une méthode assez simple pour réaliser cette coiffure.
En ce qui concerne la queue de cheval, vous aurez besoin de quelques boules de tissages, 3 à 4 épingles, et un élastique.
Et pour vos cheveux, une brosse classique, du gel et une brosse à dent seront nécessaires.
• Comment ça marche ?
1-L’étape chignon
La première chose à coiffer, ce sont vos cheveux. Vous pouvez les travailler tel quel, ou vous aider d’un lisseur pour un résultat plus soigné.
Brossez alors soigneusement vos cheveux, puis ramenez-les en chignon boule. Certaines préfèrent également les garder en mèches épars ou en faire une tresse ; mais quoi qu’il en soit , tout dépendra de ce qui vous correspond le mieux.
2-Plaquage absolu
Lorsque le chignon est bien fixé, prenez une couche de gel qui vous permettra de plaquer vos cheveux. Le gel permettra bien sûr, de lisser la base de la coiffure au maximum; d’où l’appellation “sleek”, car le rendu final se doit d’être bien plaqué.
Et éventuellement plus tard, à l’aide d’une brosse à dents , vous pourrez créer des baby hair sur la devanture.
3-Place à la queue de cheval
Cette étape requiert un minimum de minutie, mais elle n’en demeure pas moins facile.
Armez-vous à cet effet de quelques épingles et de vos boules de tissage.
Vous pouvez obtenir des tissages lisses de qualité chez Maggy Kloset, en type Virgin hair.
Par ailleurs, le nombre de boules dont vous aurez besoin est uniquement fonction de l’épaisseur que vous souhaitez apporter à la queue de cheval. Dans le cas présent, 1 ou 2 boules feront largement l’affaire.
Et maintenant, à vos épingles ! Saisissez-en une, puis appliquez-la à votre première boule de tissage. À présent, enroulez les bandes de tissage autour du chignon, mèches après mèches , jusqu’à ce que le tout soit bien recouvert.
Terminez enfin par la pose d’un élastique sur le pourtour du chignon; celui-ci permettra à votre coiffure de rester en place, tout en lui donnant l’allure haute que vous recherchez.
Pour la seconde phase qui est bien moins complexe , vous devrez répétez le même procédé , mais cette fois-ci avec une autre bande de tissage.
Appliquez ainsi à vos bandes une nouvelle épingle, puis faites rouler les mèches autour du chignon et des mèches déjà fixés.
Ensuite, rabattez les longueurs sur le sommet de la tête et séparez-en une mèche. Cette mèche vous permettra de sceller la queue de cheval...
Et vous y êtes ! Vous pouvez maintenant habiller votre queue de cheval de toutes sortes d’accessoires, ou encore relisser vos mèches pour accentuer leur mouvement dans l’air.
Il existe encore d’autres façons de réaliser cette coiffure, mais celle-ci est la moins dangereuse car vous n’aurez pas besoin de colle ou de couture. Amusez-vous à la refaire pour vos sorties, vos événements, et même pour surprendre vos abonnés Instagram !😉
À bientôt !