Les Erreurs À Ne Plus Commettre Pour Mieux Poser Sa Perruque
Ça vous est déjà arrivé de sortir de la maison, toute apprêtée pour vous rendre à une soirée entre copines; puis, lorsqu’arrivée sur place , vous êtes convaincue d’être mise sur votre 31...bam! Votre meilleure amie décide de vous prendre en aparté ?
Mal à l’aise face à la situation, elle vous avoue finalement que votre perruque a un problème: la couleur de sa dentelle serait mal assortie à votre carnation. Quelle horreur !
Mais c’est beaucoup trop tard , tout le monde l’a déjà remarqué , et les ragots ne vont certainement pas tarder à pleuvoir. 😪
Avouons-nous donc cette demi vérité , quand on est inexpérimenté dans la pose de perruques, ce genre de gros “fail” n’est jamais bien loin. Et des erreurs plus grandes, il y’en a des dizaines à connaître. Si l’envie vous tente de les découvrir, voici un mini recensement des erreurs à ne pas commettre 😉:
1-La dentelle est mal assortie à votre couleur de peau
C’est une erreur classique lorsqu’on a pas assez suivi les recommendations des professionnels. En effet, la dentelle qui est disposée au devant de votre lace wig/front , est sensée se poser sur votre front, afin de donner l’illusion que le cheveu provient du crâne.
Mais il ne peut y avoir d’effet trompe l’œil, lorsque vous n’avez pas apposé le bon fond de teint sur la dentelle. Si par exemple ce dernier est plus clair ou plus sombre que votre carnation normale, la démarcation sera trop évidente : à des kilomètres à la ronde on saura que ce ne sont pas vos vrais cheveux.
Pour y remédier, vous l’aurez donc compris , faites en sorte de vous procurer le fond de teint adéquat et d'en mettre sur la dentelle à l'avant de votre perruque. Un fond de teint en poudre est idéal, assurez-vous d'en mettre sur toutes les parties visibles de la dentelle, de même qu'en dessous.
2-La perruque est mal ajustée sur le devant
Voici une autre erreur de débutant... quoique à bien à y réfléchir, ça peut arriver à tout le monde !
Alors, avant de sortir de chez vous, devant un miroir clair , prenez la peine d’inspecter votre perruque à la loupe. Vous pourrez ainsi détecter la plus petite anomalie. Est-ce-que la perruque est trop près de mon arcade sourcilière ? Est-elle trop rabattue sur le côté, ou alors trop tirée vers l’arrière , ou même pas assez ?
Autant d’aspects que vous ne devez négliger sous aucun prétexte! Une bonne perruque est placée au même niveau que votre ligne de cheveux naturelle.
3-Vous n’avez pas porté de bonnet et vos cheveux sont visibles
Chères lace wig Addicts, le bonnet n’est pas une étape facultative.
En effet, le revêtement intérieur d’une perruque est très souple et il n’est aucunement nécessaire d’avoir des yeux de lynx, pour distinguer les bosses qui peuvent se dessiner à l’occasion, au dessus de la perruque.
Celles-ci apparaitront à coup sûr, lorsque vous n’aurez pas placé de bonnet au préalable. Pire encore, si vos cheveux naturels ne sont pas tressés et viennent à s’en échapper, ça ne fera pas très classe....Portez un bonnet je vous en prie 🙏.
Le bonnet permet également de créer l'effet "cuir chevelu". Ainsi lorsque vous ferez des fentes sur votre perruque, elles seront visibles et donneront l'effet naturel. Par contre si vous avez les cheveux noirs et que vous ne portez pas de bonnet, lorsque vous ferez des fentes, elles sortiront noires. Il est important de porter un bonnet en dessous de la perruque et de s'assurer avant, de mettre du fond de teint sur ledit bonnet afin qu'il se confonde à votre peau.
4-La perruque est mal collée / la dentelle est mal découpée
Ce titre sonne un peu comme un “Terminator ” du ciseau je sais , et ce n’est pas parce que qu'on apprécie le tonton Schwarzenegger qu'on le dit ; Assurez-vous de découper votre dentelle en zigzag et selon les proportions de votre front.
Quand vous avez trouvé le bon gel ou la colle qu’il faut, pas besoin de trop en mettre pour que ça tienne. Quelques gouttes suffisent en général. L'astuce est de ne pas en mettre beaucoup sinon vous vous retrouverez avec un effet tout sauf naturel: la colle qui brille et se voit à travers.
Cela étant , les perruques Maggy Kloset ont déjà l’avantage de pouvoir être posées sans colle ni gel. En plus, elles sont faciles à poser, idéales pour débutantes.
Alors les filles, après avoir bien scruter cette liste, faites bien attention à ne plus jamais vous laissez prendre par la brigade de la Perruque😉.
À bientôt !
Commentaires
Aline dit:
J’aime bien vos perruques. Vous êtes basé ds quel région ou pays. Merci ALINE
LAVALLETTE dit:
Bonjour Maggy,
Merci pour ces conseils qui sont très précieux pour moi, qui mets des tissages et maintenant des laces.
Pour bien faire j’allais chez le coiffeur, mais depuis le confinement je coupe ma tulle (très mal), je colle ma lace avec got2be et maintenant sur tes conseils BED HEAD.
Donc Merci pour ces informations