Le Wet Hair : Les Cheveux Mouillés C’est Tendance !
Depuis les années 2000-2010, le « Wet hair » s’imposait lentement comme une tendance capillaire à suivre. Et De Gigi Hadid en passant par Joan Small , on avait déjà vu les mannequins se mettre au Wet look.
Pourtant, un événement en particulier aura suffit à sacraliser le style mouillé ainsi qu’à le faire rayonner au panthéon de la mode internationale.
En mi 2016 donc, Kim Kardashian faisait une entrée remarquée sur le tapis rouge des VMA. La belle arrive splendide aux bras de son mari , arborant des cheveux humides, brillants et tirés vers l’arrière. Le même soir, une nouvelle tendance explosait dans la blogosphère. Et à ce jour, Le Wet look est devenu tendance !
Tout d’abord , qu’est ce qu’une coiffure Wet Hair ?
Comme son nom l’indique si bien, l’objectif du « Wet hair » c’est de créer une coiffure où l’illusion du cheveux mouillé est présent. En revanche, bien que le paraissant, les cheveux ne sont qu’artificiellement humides. Pour un Wet look, il faut donc savoir qu’on substitue aux gouttes d’eau, le gel et les huiles de soin. Cela étant , il n’est pas exclu que pour certaines méthodes , un coiffeur ai recours à de l’eau.
Ensuite, comment adopter le Wet look, surtout si on est une femme noire et que l’on porte des extensions ?
Il y’a deux façons de réaliser un Wet look. Mais avant de les énoncer, vous qui êtes une fana des perruques et des extensions Maggy Kloset ( Clips-in et tissages) , n’oubliez pas que ces dernières sont beaucoup plus délicates à traiter. Par conséquent , vous devez être deux fois plus minutieuses que s’il s’agissait de vos propres cheveux.
Selon votre texture capillaire, voici donc comment procéder pour obtenir un Wet hair.
1- Sur cheveux ou extensions lisses
Lorsque les cheveux sont lisses, que ce soit les vôtres, des extensions ( lisses Virgin ou Rémy ) ou encore une perruque du même genre comme Laxie ou Ciara. Vous devez suivre un procédé un peu particulier.
Enfin, retirez les pinces et admirez comment la texture souple, s’est légèrement ondulée et brille de mille feux. Les cheveux restent lissent mais ont davantage de corps, ce qui vous permet de les plaquer à l’arrière si vous le souhaite. Et, la touche finale: n’oubliez pas de fixer le tout avec de la laque.
2- Sur cheveux ou extensions bouclés/frisés
Pour les textures ondulées, je vous recommande d’appliquer la méthode classique. Cette dernière demande l’usage d’un gel efficace. Alors qu’est-ce que vous attendez? Courrez le chercher 😁!
Déjà, pour garder du volume , car les boucles perdent de leur densité lorsqu’elles sont humides, il serait préférable de crêper vos cheveux avant de poursuivre l’opération.
Par exemple , si vous vous voulez un Wet hair sur les perruques bouclées Janice ou Esmeralda, commencez le crêpage en brossant le cheveu à l’inverse ou en les "scrunchant" avec vos mains c'est-à-dire en les pressant comme un ressort, du bas vers le haut. À présent, pour maintenir le mouvement des cheveux en arrière , plaquez vos racines avec du gel. Peignez enfin vos cheveux une nouvelle fois, et laquez le tout. Vous avez obtenu un Wet look.
Alors que pensez-vous de cette tendance ? Toutes les stars s’y mettent, allez-vous enfin sauter le pas ?
À bientôt 😉