COMMENT DIFFÉRENCIER LES FAUX CHEVEUX HUMAINS, DES VRAIS? EN QUELQUES ÉTAPES
Hello Hello My Beautiful People, terminons cette semaine avec une petite astuce capillaire pratique pour ne plus vous faire avoir en achetant vos extensions de cheveux.
Alors en quelques étapes découvrons comment reconnaître un vrai cheveu humain d'un cheveu synthétique.
Brûler un bout de mèche:
Couper une mèche de cheveux et mettez là sur une flamme:
- Production de fumée noire, fond lentement en boule au lieu de brûler, une odeur de caoutchouc ? Ne cherchez plus ce ne sont pas des cheveux humains.
- Par contre les cheveux humains prennent immédiatement feu, brûle instantanément et devient de la poudre.
Décoloration du tissage brésilien :
Lorsque vous décolorez des cheveux humains, ils s'éclaircissent très rapidement à contrario d'une Synthétique qui ne peut pas être décolorée.
Texture des cheveux :
Alors à ce niveau si vous êtes en magasin ça vous permettra de vite analyser.
- Plus doux, plus brillants et plus durables sont les cheveux humains. Touchez et sentez la texture des cheveux ils sont plus lisses au toucher en caressant vers le bas et vers le haut vous les sentirez résistants en les frottant.
- Les synthétiques par contre sont lisses mais pas doux, des fois durs.
En gros grâce au toucher vous saurez prendre la bonne décision.
Couleur de cheveux :
Ici si les cheveux ont un reflet subtil de couleur, c'est qu'il sont probablement naturels. Lorsque l'on réalise bien une coloration sur des cheveux humains, ils gardent ces reflets subtils. Tandis que les cheveux synthétiques colorés ont rarement des reflets. La couleur est très souvent trop unie, ce qui ne fait pas naturel.
Le mieux est de s'acheter une perruque à cheveux humains . Vous avez bien évidemment l'embarras du choix chez Maggy Kloset à savoir Queen Bee, Coffee, Jamila.
Comportement du cheveu mouillé :
- Que vous l'ayez acheter droit ou frisé les cheveux humains se recourbent toujours lorsqu'ils sont mouillés et reprennent leurs formes initiale une fois secs.
- Les cheveux doivent également avoir un certain mouvement fluide lorsqu'on les secoue légèrement de gauche à droite. Ils ne doivent pas donner la sensation d'être un sac en plastique coupé en de multiples fils.
Cheveux entremêlés :
La perte des mèches de cheveux humains peut se produire les filles mais de façon légère si les cheveux sont de bonne qualité. Ils s'emmêlent peu. Si c'est le contraire, alors ce sont des cheveux synthétiques qui ont tendance à s'emmêler comme de la paille.
Conseils : peigner le tissage avec un peigne à dents larges depuis les pointes aux racines pour réduire la perte de cheveux. Aussi, utilisez une brosse Denman pour les cheveux bouclés.
C'est terminé, j'espère que cet article pourra vous aidez , d'ici là découvrez avec enchantement nos différentes perruques à cheveux humains : la sublime Beyonce, l'exotique Adriana ou encore la reine Cleopatra et bien d'autres toutes disponible chez Maggykloset.
L'article vous a plu ?! Laissez vos impressions et préoccupations en commentaires. D'ici là portez vous bien !