Comment Entretenir Ses Cheveux Sous Le Tissage
Le tissage est une de nos coiffures protectrices chéries. Avec on est tranquille pendant au moins deux semaines, car le cheveu est à l’abri de toute manipulation externe. Mais ce n’est pas tout ; saviez-vous que pendant cette durée , vous deviez également veiller à la santé des cheveux qui étouffent en dessous ?
Bien souvent quand on néglige cette étape, le cuir chevelu se voit irrité, il peut devenir gras, et l’humidité qui s’en dégage affectera vite l’odeur naturelle de vos mèches .
Alors que faut-il faire pour y remédier ? Voici un tuto Quick & Simple, pour apprendre à entretenir tes propres cheveux, lorsque tu portes un tissage.
Avant tout, sachez que l’étape zéro consiste à prendre conscience du type de tissage que l’on utilise. Est-ce un tissage synthétique ? Sachant que ceux-ci sont plus susceptibles de vous causer des démangeaisons. Ou alors , est-ce un tissage naturel ? Ce sont les plus sains , les plus durables, voir les plus recommandés.
Bien évidemment, rappelons-que pour tous vos achats d’extensions naturelles, privilégiez des mèches Remy ou Virgin, que vous pourrez shopper sur notre site web www.maggykloset.com
Ensuite , la seule méthode efficace qui permet d’éviter à la fois irritations et infections du cuir chevelu , c’est le LAVAGE. Dit de la sorte, ça a l’air bien simple , pourtant c’est ici que la partie devient complexe. Voyons-voir 😎!
Comment laver ses cheveux en dessous du tissage ?
Puisque le tissage est conçu sur des tresses, laver le cuir chevelu peut s’avérer délicat. Vous ne pourrez donc pas prendre un seau d’eau et le verser sur vos mèches ...absolument pas !
Non, vous allez procéder section par section , en rabattant les mèches du tissage vers l’avant. De cette façon, vous pourrez nettoyer les raies qui se trouvent entre les tresses.
À cet effet , munissez-vous à l’avance d'une bouteille vide avec un embout de type vaporisateur. À l'intérieur mettez-y un peu de conditioner "Co-Wash" dilué dans de l’eau. Le conditioner Co-Wash est un 2 en 1 à la fois shampooing et après-shampooing. Vous pouvez en trouver en grande surface. Ensuite, vaporisez la solution en douceur sur chaque raie, et vous aller répéter le même schéma puis rincez.
Après cette étape , choisissez un sérum adapté pour vos cheveux. Vous l’appliquerez par la suite sur les différentes raies. Car qui dit lavage , dit hydratation en profondeur du cheveu...impossible de dissocier ces deux actions.
Quant à l’étape du séchage, beaucoup vous conseilleront l’usage plus rapide d’un sèche-cheveux. Cela dit , gardez toujours en tête que la chaleur artificielle a ses bons comme ses mauvais côtés. Pour cette raison, je vous invite à laisser votre cuir chevelu sécher naturellement, sauf si vous avez un rendez-vous pressant qui vous attend, lol.
Pour le reste les filles , il n’y a pas de secret. Il vous suffit de toujours :
Veiller à garder ses cheveux toujours hydratés car le cheveu afro Afro a tendance à s'assécher plus rapidement.
Et , ne me dites pas merci , contentez-vous de suivre nos quelques conseils et tout ira pour le mieux 😉.
À bientôt !