Ces 4 Produits Sont Dangereux Pour Ta Perruque!
Lorsque tu entres en possession de ta perruque pour la première fois , il n’y a généralement aucun défaut. Mais plus tu la portes , plus tu réalises qu’elle se dégrade; bien évidemment à cause des facteurs externes auxquels tu la rends sujette.
La dernière fois nous avions donc évoqué les mauvaises habitudes à ne plus entretenir , cette fois-ci soyons plus rigoureuses. Allez chercher vos lunettes, car nous allons passer en revue l’ensemble des produits qui contribuent à dégrader nos perruques.
Disclaimer : dans cet article, nous allons nous intéresser uniquement aux perruques de cheveux humains , que vous pouvez bien sûr retrouver en qualité supérieure sur www.maggykloset.com
1-Le gel
Le gel c’est facile à utiliser, on obtient grâce à lui un rendu hyper plaqué, mais saviez-vous qu’il participe à rendre les mèches de vos perruques plus sèches?
En effet , Plus vous en mettez , moins vous assurez la santé prolongée du cheveu. Après utilisation, il faudra laver puis rincer la partie recouverte de gel à chaque fois. Ce qui altère énormément la fibre capillaire. Alors autant que vous le pouvez, évitez la sur-utilisation du gel au risque d’abîmer la texture de vos lace wigs.
2-La laque
Il n’y a rien de mieux qu’un spray de laque après un bon brushing chez le coiffeur. Mais pour les mèches d’une perruque , son application régulière peut rapidement devenir toxique.
La laque, c’est avant tout fait pour fixer le cheveux, limiter ses mouvements désordonnés dans l’air. Cependant, si chaque matin avant de sortir vous avez l’habitude d’en pulvériser sur vos mèches , à la longue ce serait une action suicidaire. Le résultat? Une chevelure qui retient facilement les poussières , et des mèches qui s’entrelacent sans fin.
3-Les bombes de couleur
S’il ya bien un démon à chasser de notre étagère , c’est la bombe de couleur. Vous savez, en un “pchit “ vous avez une coloration toute nouvelle.
Cela étant, si les colorations affectent vos propres cheveux naturels, il n’ y a pas de raison pour qu’il n’en soit pas de même pour vos perruques. Privilégiez à la place de l’alternative “cheap”, la solution du coiffeur , qui pourra vous offrir une teinture faite dans les règles de l’art et avec moins de dégâts ultérieurs.😌
4-L’huile végétale
La légende raconte qu’un peu d’huile de coco c’est bon pour toutes les perruques, la légende ajoute aussi que l’amande douce c’est parfait !
Mais la légende ne vous dit pas que cette expérience affadira probablement vos mèches, et les rendra plus grasses, collantes, gorgées d’huiles. Pourquoi souffrir autant , lorsqu’on peut se procurer un sérum capillaire plus efficace ?😉
Voilà donc listés, les principaux produits responsables de la perte d’éclat de vos perruques. Un conseil, n’abusez de rien puis gardez en tête qu’un bon sérum et un après shampoing doux sans sulfate, sont capables de revitaliser votre perruque !
À bientôt !
Commentaires
KOUADIO Amani Aya Odette dit:
Merci à toute l’équipe de MAGGY KLOSET. Merci pour ces astuces.
Abby Augga dit:
Merci Maggy pour tes merveilleux conseil nous avons tendance à abimer nos perruque sans le savoir vraiment on croyant bien faire un peu plus haut tu nous parles des mauvaise habitude à ne plus entrenir ou pourrais je trouve le lien
adj coura camara dit:
Bonjour,
Pourriez-vous svp nous donner les produits conseillés .
Merci
Marie-Ena LAVALLETTE dit:
Je vous remercie pour tous ces conseils bien utiles.
Perso Je n’utilise pas de produit hormis le champoing CHI