Baby hair : comment les réaliser sur sa perruque !
Depuis quelques années, la mode a errigé les “baby hair” en un nouveau standard capillaire. Un code de beauté à la fois unique et soigné, popularisé par Latoya Jackson dans les années 70, mais qui nous vient en fait des années folles. Cette tendance a par la suite été adoptée par les femmes afro, avant d’être reprise par d’autres communautés.
Plus récemment, le phénomène aura inspiré de nombreuses blogueuses “cheveux”, notamment en matière de perruque. Car s’il n’est pas difficile de créer des baby hair sur ses propres cheveux, la tâche s’avère bien plus complexe sur une lace Wig.
Alors tu souhaites toi-aussi apprendre à les coiffer sur ta Perruque, mais tu ne sais pas vraiment ce qu’il faut faire? Je t’explique comment procéder !
•Le kit que tu dois absolument avoir
À titre de rappel : les baby hair sont ces petits cheveux fins que l’on coiffe sur le pourtour du visage. Ce qui équivaut à la zone partant du front aux oreilles; il ne faudra donc pas s’étendre au-delà de cette limite sur le devant du visage, et en deçà de la nuque vers l’arrière de la tête ( optionnel ).
Maintenant venons-en au but !
Pour les réaliser sur ta Perruque et les rendre ultra stylés, tu auras besoin des accessoires suivants: une vieille brosse à dent , un peigne à tige , une brosse à cheveux ou à sourcils , un foulard, des ciseaux, du gel et bien-sûr une perruque.
D’ailleurs en parlant de Perruques, pour réaliser des baby hair réussis, il vaudrait mieux opter pour une confection naturelle. Et si tu n’as pas encore trouvé THE perruque , fais un tour sur le shop en ligne www.maggykloset.com 😉
Voici, voici....tout est fin prêt ? Enfile ta perruque et on y va !
1- Séparer les cheveux de la devanture
La première étape de ce tutoriel consiste en la séparation des mèches.
Premièrement pour créer des baby hair, tu vas devoir séparer du reste de la Perruque, quelques fines longueurs. Bien évidemment pour gagner en précision, il est plus recommandé de s’y prendre avec un peigne. souviens-toi aussi que ces longueurs doivent toujours provenir de la devanture, au risque d’abîmer ta Lace wig.
Deuxièmement, lorsque tu as retiré la portion de mèches adéquate, saisis-toi d’une paire de ciseaux. Pourquoi les ciseaux ? Eh bien, Parce que les baby hair ne sont pas des cheveux longs, ils sont de tailles courtes. Pour cette raison, tu devras tailler à mi longueur, les cheveux que tu auras au préalable écarté de la perruque.
2-On plaque !
Lorsque la ligne de tes baby hair a été bien définie, il ne reste plus qu’à plaquer le tout. Pour ce faire , un peu d’eau et de gel ne seront pas de trop.
Commence donc par humidifier les mèches que tu as séparé ( très peu d’eau ).
Puis, à l’aide d’une brosse à dent ou de tout autre outil cité plus haut, plaque soigneusement tes baby hair sur le pourtour de ton visage. Le principe est simple : l’humidité lplus malléables, plus souples et plus à même d'être coiffés.
3-“Styling the baby hair “
Leur donner une forme est probablement ce qu’il y’a de plus important à faire. En anglais on dira donc “styling” , car il existe plusieurs façons de réaliser ses baby hair.
Des arabesques, des spirales , des formes droites ou obliques ; il vous suffit de faire un tour sur Instagram ou YouTube pour suivre la dernière tendance.
Mais en général, quelque soit la forme que vous souhaiteriez leur donner, pour façonner ses baby hair , il vous suffira de les ajuster avec une brosse et du gel. Le gel a ici pour rôle de maintenir la forme du cheveu.
4-Ressere le tout
Maintenant que tes baby hair ont été réalisés, il ne manque plus qu’une chose à faire; c’est d‘y apposer un foulard. Celui-ci viendra définitivement fixer les baby hair autour du visage.
Enroule donc le tissu sur la zone que tu viens de coiffer, serre bien le tout et laisse reposer quelques minutes. Une fois l’operation terminée, tu auras la latitude de faire sécher les baby hair à la chaleur ou pas.
Et après cette longue attente...Tu pourras enfin retirer le foulard et admirer la merveille que tu as créer. Pas mal non ?
Enfin voilà, réaliser des baby hair sur ta Perruque peut être délicat, mais une fois qu’on s’y met : c’est un véritable jeu d’enfant. À toi d’en créer au gré de tes envies et des tendances que tu voudras suivre 😉.
À bientôt !