4 astuces infaillibles pour rendre ta perruque indétectable!
Quelques longueurs mal soignées, un gel maladroitement appliqué ou même une dentelle qui dépasse, sont capables de ruiner le visuel de nos lace Wigs. Elles deviennent alors faciles à détecter et ce pour de mauvaises raisons. Pourtant, une perruque ça doit passer inaperçu , ça doit être quasi indétectable, et le fait que tu en portes doit demeurer un secret de polichinelle entre toi et moi.
Alors comment parvenir à un résultat plus professionel, qui laissera bouche bée tes meilleures amies ?
Voici 4 astuces pour rendre ta perruque indétectable !
1-Camoufler la dentelle
La dentelle qui se trouve en amont de ta perruque est ce qui lui sert de base. C’est surtout l’élément qui lui confère un aspect si naturel, et qui va de ce fait donner l’impression que les mèches proviennent de ton cuir chevelu.
Tu remarqueras donc que la dentelle est presque entièrement transparente. Cependant, si après l’avoir découpé, tu ne la camoufles pas correctement, tu pourras toi-même constater une légère démarcation entre la dentelle et ta carnation. Et tout ceci n’est tellement pas glamour !
Comment y remédier ? C’est simple; repasse ta dentelle avec un fond de teint identique à ta couleur de peau, et hop! Le monde entier n’y verra que du feu 😉.
2-Créer des baby-hair
Les “baby-hair” sont les cheveux que l’on plaque sur le front, et qui dans le cas échéant, proviennent de ta perruque. Dans cette mesure , bien les travailler sur le front, ajoutera une bonne dose de réalisme à ta coiffure.
Pour en créer, il te suffira de te munir d’un peigne à tige ou d’une brosse à dent.
Tu devras ensuite ramener vers le front, quelques mèches. Et comme beaucoup de youtubeuses, tu auras le choix entre façonner tes baby-hair en spirales, en lignes obliques ou en légères ondulations.
À noter que les cheveux se plaqueront toujours d’eux même car vous aurez au préalable mouillé votre peigne ou brosse à dent. Cela étant, pour une tenue maximale, il vaudrait mieux garnir le tout d’un peu de gel (attention au gras !).
3-Élargir la raie initiale
Ta lace wig possède une raie , et tu peux tout aussi en créer de nouvelles sur sa devanture. Cependant, la raie initiale d’une perruque est des fois moins large que celles que l’on réalise en général sur nos propres cheveux.
Ainsi, une raie trop mince et qui se remarque à peine, a tendance à rendre la coiffure moins jolie et surtout moins naturelle.
Autrement dit, songe à élargir la ou les raie(s) que tu façonnes, de sorte que l’on puisse apercevoir un léger écart, entre les cheveux de la perruque. Le rendu n’en sera que plus élégant.
À noter que toutes nos perruques chez Maggy Kloset viennent déjà avec des raies travaillées donc pas besoin de se casser la tête à les élargir toi-même. On fait le travail pour toi!
4-Abat la brosse
Et la dernière astuce, celle qui en mon sens est la plus nécessaire : ne pas utiliser de brosse❌.
Ce détail si important est malheureusement négligé par tellement de consommatrices. C’est d’ailleurs pourquoi, les perruques Maggy Kloset sont toujours livrées avec un mini kit, où tu pourras bien sûr retrouver un peigne adapté.
Ce faisant, qu’il s’agisse d’une lace wig aux mèches lisses comme Laxie ou d’une chevelure plutôt wavy comme celle d’Anastasia , pas besoin de s’encombrer d’une brosse. Cette dernière contribuera davantage à tordre vos mèches, à les arracher les unes après les autres, qu’à bien les coiffer
Préférez à l’inverse un peigne à dents espacées, qui viendra démêler et soigner vos longueurs tout en douceur. Votre perruque s’en portera mieux, et aura toujours l’air d’être tout droit sortie de son paquet . Effet naturel garanti !
Tu connais désormais tous les bons tuyaux pour ne plus jamais être prise en flagrant délit. N’hésite pas à tester ces astuces sur ta prochaine perruque, elle t’attend sur www.maggykloset.com 😉
À bientôt !